
ReCréa63 : la passion de créer plus durablement
Le design évolutif qui ne semble pas encore incontournable dans nos pratiques actuelles, ne sera-t-il pas indispensable demain ?
Lucie Floret, créatrice de ReCréa63, est surcycleuse à Ambert (63), depuis 2015.
Pour participer à la transformation de nos habitudes de consomma[c]tion, elle a construit son activité professionnelle autour de ces objets "détournés", en s'appuyant sur le principe de l'économie circulaire ou en "circuit court".
À l'origine de ReCréa63
La volonté de tisser des liens éthiques, humains et créatifs.
Récit de Lucie Floret, fondatrice de ReCréa63 :
Passionnée par le surcyclage et la création artisanale, j'ai lancé ce projet en 2015, pour donner une seconde vie aux objets dans une démarche écologique, locale et responsable. D'abord par la vente de mes créations et par la suite en animant des ateliers créatifs de réemploi ouverts à tous publics.
Forte d’une expérience dans l’insertion sociale et l’animation d’ateliers dans ce cadre, j’ai depuis longtemps à cœur de transmettre, de partager, et de montrer que le design peut être évolutif, accessible et durable.
Engagée en faveur de l’économie circulaire en Auvergne, et j’ai cofondé l’association et la boutique LES ADROITS à Ambert, un collectif d’artisans d’art rassemblés autour de valeurs communes.
ReCréa63, c’est une aventure humaine, une recherche constante, et la volonté de créer autrement.





